QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF, d’Edward Albee, mise en scène Jean-Louis Sol
Avec : Alexandre Charlet, Jasmine Dziadon, Suzanne de Morlhon, Jean-Louis Sol
– Samedi 12 octobre 2013 à Lamalou-Les-Bains
– Samedi 26 octobre 2013 à Palavas-Les-Flots
C’est un voyage au bout de la nuit, une longue nuit d’été, dans la chaleur moite et les vapeurs du brandy, dans la villa de George et Martha, sur le campus de l’université de la Nouvelle Carthage. George est professeur d’histoire ; son épouse, Martha, est la fille du président de cette université américaine.
Le vieux patriarche règne sur cet édifice qu’il a façonné à son image et sur son aréopage de professeurs qu’il manipule à sa guise. Il les réunit périodiquement au cours de soirées ou il les teste en permanence. Sa fille, Martha, joue sa partition, en particulier auprès des derniers arrivés, surtout quand ils sont jeunes et beaux.
Ce soir, elle a invité un jeune couple pour finir la soirée, chez elle. Nick est déjà un brillant professeur de biologie ; et Honey, son épouse, est très fière de sa réussite. Public et acteurs, ils vont se trouver emportés dans une nuit de Walpurgis sulfureuse où George et Martha se livrent un combat sans merci ; un cérémonial qui mène au sacrifice le plus intime, celui de la création. Personne n’en sortira indemne.
Mais cet exorcisme ne conduit-il pas ce voyage… au bout de l’amour ?