MADAME OLDIES // CIE Vous invite à la présentation de
LMDLP (LaMortDeLaPythie) d’après Friedrich Dürrenmatt.
Tragédie Punk pour comédiens et marionnette.
les 18 et 19 Mars 2014 à 20H00
T.O.T.E.M // Nancy (54)
« Ça parle d’une femme. Elle est vieille, elle s’appelle Pannychis, elle est prêtresse à Delphes, et elle va mourir. Durant toute sa carrière de bonimenteuse, elle a inventé des inepties plus invraissemblables les unes que les autres. Vieille et prête à partir pour le royaume d’Hades, elle est hantée par un certain Œdipe. Les souvenirs se mélangent. Elle ne reconnait plus l’homme aux yeux percés, à qui elle aurait prophétisé qu’il tuerait son père et coucherait avec sa mère. Qui pourrait croire une chose pareille? Mais l’histoire s’est bien écrite. Pauvre Sophocle ! »
Conception : Arnault Mougenot
Lumières : Emmanuel Pestre
Costumes : Camille Penager
Accessoires : Charlotte Le Bec
Avec : Juliette Plumecoq-Mech & Arnault Mougenot
Avec les participation de : Nanou Garcia & Camille Gorde
>> Voir le Teaser
>> Dossier de presse
Le projet LMDLP reçoit l’aide et le soutien d’ARTOPIE (Centre de Création Artistique), du 6000 (Jachère artistique et culturelle), du Théâtre du Peuple / Maurice Pottecher. Il sera accueilli pour ses prochaines résidences à l’EFCM de Canteleu, au Théâtre de la Chapelle Saint-Louis de Rouen.
(diffusion et production en cours)
» J’ai voulu
asservir le monde à ma raison et dans cet antre
humide, je me suis heurté à toi. Toi, le monde tu essayais de le soumettre à l’empire de ton imagination. Et ainsi en ira-t-il pour tous les temps à venir, deux camps adverses se feront face… »
Friedrich Dürrenmatt (1921-1990)
L’ambition c’est de faire du polar avec du mythologique et du rock n roll avec de la tragédie grecque. De mélanger la télé à la dramaturgie, d’accompagner le tout avec des basses bien fortes. Ce n’est pas à une tragédie dans les pleurs et les lamantations où nous vous invitons, mais à une soirée Théâtre Ciné Punk.