Après le succès parisien de La Confession d’un enfant du siècle, adapté par Frédéric Vossier, PRAIRIE est la prochaine création du Théâtre du Trèfle, soutenue par un compagnonnage d’auteur du Ministère de la culture et de la communication. Elle sera jouée en plein air au Festival de Brioux sur Boutonne les 6 et 7 juillet prochain.
Prairie parle de jeunesse, de la différence sexuelle, de génération et de filiation, de fantôme du père, de porte ouverte et fermée, d’amour et de danse, de révolution et de travail. Façon d’affronter ce que vivent, aujourd’hui, en chair et en os, les « enfants du 21ème siècle ».
La prairie pourrait être l’endroit rêvé, idéal où les portes n’existent plus. Croire en la « prairie » pourrait être alors, malheureusement, l’expérience d’un nouveau désenchantement…
http://www.theatredutrefle.com
Renseignements réservations:
http://festivalauvillage.free.fr/
festivalauvillage@free.fr
de Frédéric Vossier
Mise en scène Marie-Claude MORLAND
Avec :
Maïa JARVILLE
Lison PENNEC
Ludovic PEREZ
Julien TESTARD
Quatre jeunes personnages : deux femmes et deux hommes.
C’est la campagne. Un monde plus tranquille, plus sincère peut-être, préservé de la ville. Il y a un grand bâtiment reculé, installé au milieu des arbres, entre des bois. Dans ce bâtiment vit tranquillement un jeune couple. Simple et serein. Vivre à la campagne, c’est le choix éthique d’une existence : peut-être la quête d’un idéal d’authenticité.
Dans une autre partie de ce bâtiment, se cache une jeune femme qui était la très jeune compagne du propriétaire dudit bâtiment (ancien penseur révolutionnaire notoire des années « 68 »). Ce dernier venant de mourir, elle vit seule et retranchée, poursuivant sur un mode étrange et mystique le phénomène de la veillée.
Un jeune homme débarque un beau jour dans ce bâtiment. C’est le fils du propriétaire défunt. La maison est à lui désormais. Il veut s’y installer ; c’est aussi un choix éthique d’existence. Mais sa présence va bousculer l’ordre des choses. La situation commence là. Commence dans les rencontres et les déclarations.