• ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D'ART DRAMATIQUE DE MONTPELLIER

14-16/11 : TAMBOURS DANS LA NUIT DE B.BRECHT À SORTIE OUEST, AVEC SYLVÈRE SANTIN (PROMO 2012) ET SOPHIE LEQUENNE (PROMO 2008)

14-16/11 : TAMBOURS DANS LA NUIT DE B.BRECHT À SORTIE OUEST, AVEC SYLVÈRE SANTIN (PROMO 2012) ET SOPHIE LEQUENNE (PROMO 2008)

14-16/11 : TAMBOURS DANS LA NUIT DE B.BRECHT À SORTIE OUEST, AVEC SYLVÈRE SANTIN (PROMO 2012) ET SOPHIE LEQUENNE (PROMO 2008) 496 327 ENSAD Montpellier

(en raison d’un problème de santé d’un des comédiens, les représentations sont reportées du 14 au 16 novembre. Dominique Parent reprendra le rôle tenu au départ par Philippe Hottier)

TAMBOURS DANS LA NUIT de Bertolt Brecht.
Nouvelle version et nouvelle traduction française de Hélène Mauler et René Zahnd.

Mise en scène : Dag Jeanneret.
Composition musicale : Gérald Chevillon.
Scénographie : Cécile Marc.
Costumes : Eric Guérin.
Lumières : Christian Pinaud.
Dramaturgie et assistanat à la mise en scène : Lucie Dessiaumes.
Avec : Gérard Bayle, Frédérique Dufour, Eric Guérin, Philippe Hottier, Sophie Lequenne, Stéphanie Marc, Barthélémy Meridjen, Christophe Reymond, Sylvère Santin.

Production : Cie In situ.
Coproduction : sortieOuest/Béziers, Théâtre des 13 Vents – CDN Languedoc Roussillon Montpellier, Espace Malraux – Scène Nationale de Chambéry, Le Théâtre – Scène Nationale de Narbonne, Scène Nationale d’Albi.
Avec la participation artistique du JTN, le soutien de La Maison Louis Jouvet (ENSAD), et du Conseil Régional L.R. La Cie In situ est associée à sortieOuest, Domaine départemental d’art et de culture de Bayssan, scène conventionnée pour les écritures contemporaines. La Cie In situ est conventionnée par la DRAC Languedoc-Roussillon

Télécharger le dossier complet

Kragler le spectre, le cadavre pourrissant, Kragler que plus personne n’attendait, surgit. Voici qu’il demande sa fiancée… mais elle est promise à un autre. Alors, il décide de suivre les insurgés de la révolution spartakiste… mais sa fiancée lui revient. Que faire ? Choisir de rentrer retrouver la volupté d’un lit confortable ?
Et si le destin de Kragler était comme une résonance, à notre individualisme, à notre propre incapacité à agir contre le monde ?

Une oeuvre au rythme débridé, aux dialogues accidentés, au ton souvent caustique, au lyrisme sublime et dévergondé. L’une des pièces de Brecht les plus mystérieuses, les plus secrètes, rarement montée, ici dans une nouvelle version inédite en France. Écrite au sortir de la guerre de 14-18, dans l’urgence, elle est comme marquée au fer rouge par cette boucherie sanglante de la Grande Guerre qui bouleversa l’Europe et la fit rentrer définitivement et violemment dans le 20e siècle.

Représentations:

SORTIEOUEST – SAMEDI 09 NOVEMBRE 2013 À 21:00
SORTIEOUEST – DIMANCHE 10 NOVEMBRE 2013 À 17:00
SORTIEOUEST – LUNDI 11 NOVEMBRE 2013 À 19:00
SORTIEOUEST – MERCREDI 13 NOVEMBRE 2013 À 19:00
SORTIEOUEST – JEUDI 14 NOVEMBRE 2013 À 19:00
SORTIEOUEST – VENDREDI 15 NOVEMBRE 2013 À 21:00