• ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D'ART DRAMATIQUE DE MONTPELLIER

Belgique 2020 / Move (on) / Collectif TgStan / Olga Mouak (promotion 2016)

Belgique 2020 / Move (on) / Collectif TgStan / Olga Mouak (promotion 2016)

Belgique 2020 / Move (on) / Collectif TgStan / Olga Mouak (promotion 2016) 1448 2048

MOVE (ON)

 

 

 
La 125eme création du collectif TgStan
 
De et avec : Btissame Bourrich, Evgenia Brendes, Jolente De Keersmaeker, Olga Mouak (promotion 2016), Atta Nasser, Haider Al Timimi, Youness Khoukhou, Frank Vercruyssen en Gustavo Vieira
Costumes : Sietske Van Aerde
Lumières : Stef Stessel
Coproduction : Kloppend Hert, Moussem Nomadic Arts Centre, Kunstencentrum Vooruit en Toneelhuis.
Crédit photo : Sam Asaert

Première le 5 février au Kunstencentrum Vooruit (Gand, Belgique)

Le point de départ de Move (on) est la rencontre d’un groupe d’acteurs et d’interprètes qui, à partir de leurs pratiques artistiques diverses, cherchent ensemble des réponses à des questions qu’ils jugent essentielles.

Afin de renforcer les bases conceptuelles, STAN lance une collaboration avec Moussem et Kloppend Hert. À partir de l’amour partagé de la littérature arabe, Moussem fera fonction d’interlocuteur privilégié et proposera à la compagnie un large éventail de textes contemporains et classiques provenant du MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Kloppend Hert, l’ensemble autour de Haider Al Timimi, est également un partenaire important pour cette création. Kloppend Hert recherche l’hybridité culturelle, un espace au-delà des frontières où de multiples influences peuvent se fondre en un seul et même ensemble.

Mais tout commence par le début, un champ d’action et un dialogue ouverts.

De quoi allons-nous parler ? Voilà la question. Vous découvrirez dans Move (on) s’il y existe une réponse. Ou peut-être que la question elle-même est la réponse…