• ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D'ART DRAMATIQUE DE MONTPELLIER

Campus du Printemps des Comédiens // Avec notamment Katia Ferreira

Campus du Printemps des Comédiens // Avec notamment Katia Ferreira

Campus du Printemps des Comédiens // Avec notamment Katia Ferreira 1200 675

L’ACTEUR.RICE CREATEUR.RICE D’IMAGES

Campus du Printemps des Comédiens du 21 au 26 juin 2021

Campus du Printemps des Comédiens 2021 développe la transmission des savoirs entre des metteuses et metteurs en scène de renom et de jeunes artistes déjà en activité ou issus de formations supérieures d’art dramatique. Il s’agit de séquences de formation d’une semaine, fondées sur la confrontation et l’échange d’expertises, d’approches, de méthodes et de pratiques de la mise en scène, à partir de différents textes et langages artistiques.

Parce qu’il reçoit des artistes de notoriété internationale, qui ont le goût de venir travailler ici, parce qu’il est un lieu de fabrique exceptionnel, parce qu’il entend prendre en compte la filière professionnelle en Occitanie, le Printemps des Comédiens souhaite, par la mise en place de ces nouvelles formations, contribuer au développement des compétences et des approches de nouvelles générations d’artistes.

Campus est organisé par le Printemps des Comédiens en collaboration avec Cyclorama, organisme de formation déclaré.

Les stages peuvent être éligibles à une prise en charge par l’AFDAS dans le cadre du Plan de Développement des Compétences.

TELECHARGER LE DOSSIER D’INSCRIPTION

Katia Ferreira et Dag Jeanneret
L’ACTEUR.RICE CREATEUR.RICE D’IMAGES

Diplômée de l’ENSAD de Montpellier, Katia Ferreira est la co-fondatrice de la compagnie le 5ème quart. Elle présente First Trip en 2019 au Printemps des Comédiens, adapté du roman The Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides. Cette création met en scène l’enquête sur le suicide de cinq adolescentes dans les années 1970, menée par un groupe d’hommes plus de vingt ans après les faits.  Dans ce spectacle, des images filmées en direct par les comédiens eux-mêmes permettent aux spectateurs de recomposer le souvenir de ces figures fascinantes et fantasmées, que les enquêteurs ont aimées adolescents, et qui ne cessent de les hanter.

Dag Jeanneret est metteur en scène et comédien. Il rejoint en 2002 le collectif de direction de la Compagnie In Situ, avec laquelle il met en scène tous ses spectacles. Il est aussi pédagogue, notamment à l’ENSAD de Montpellier et au Cours Florent Montpellier.

TELECHARGER LE PROGRAMME DE LA FORMATION EN PDF