• ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D'ART DRAMATIQUE DE MONTPELLIER

DÉDALE // Marion Pellissier, avec Sylvère Santin

DÉDALE // Marion Pellissier, avec Sylvère Santin

DÉDALE // Marion Pellissier, avec Sylvère Santin 1000 618

DÉDALE

Dans les méandres de souterrains labyrinthiques, baignés de fumée épaisse, là où règnent les croyances archaïques et les cauchemars modernes, là où les espaces se délitent dans des détours tentaculaires et se confondent sans fin, rôde une créature grossière, féroce, qui prend en chasse les âmes qui s’y perdent…
Sous la forme d’un voyage initiatique, un homme navigue dans ce dédale embrumé, entre rêve et réalité. Il y fait la rencontre d’êtres étranges et fantasmagoriques qui le mèneront au bout de sa quête, entre fable métaphysique et thriller noir.

Après Nébuleuse, Les Petites filles et Ça occupe l’âme, la nouvelle création de Marion Pellissier, inspirée des mythes de Dédale et d’Icare, continue d’interroger la destinée de ces êtres condamnés à chercher l’issue d’un espace qui n’en a pas.

Mêlant théâtre et vidéo, Marion Pellissier creuse et développe des thèmes qui lui sont chers : l’enfermement, le temps qui passe, l’effacement des frontières entre onirisme et monde réel, l’impossibilité de raconter une vérité unique…

Un spectacle à l’univers singulier et puissant qui nous happe et nous poursuit.

Dates des représentations
Mardi 19 avril à 20h30 – Théâtre de Chatillon, 3 rue Sadi Carnot, 92320 Chatillon
Vendredi 22 avril à 20h – Théâtre Jean Vilar, 1 place Jean Vilar, 94400 Vitry-sur-Seine


Texte et Mise en scène Marion Pellissier
Création lumières Jason Razoux
Création vidéo Nicolas Comte
Composition Son Thibault Lamy, Eugénie Bernachon
Régie plateau
Roxane Gzyl
Construction 
Gabriel Burnod
Administration Caroline Chavrier
Avec Florian Bardet, Eugénie Bernachon, Théo Costa Marini, Sylvère Santin, Paul Schirck

Production LA RAFFINERIE – Coproduction Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Printemps des Comédiens, Théâtre Jean Vilar / Vitry sur Seine, avec le soutien du Théâtre de Châtillon. Avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée et du Conseil départemental du Val-de-Marne.