• ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D'ART DRAMATIQUE DE MONTPELLIER

Insoutenable la Grâce // Cie Nonii // Maija Nousiainen

Insoutenable la Grâce // Cie Nonii // Maija Nousiainen

Insoutenable la Grâce // Cie Nonii // Maija Nousiainen 2560 1707

INSOUTENABLE LA GRÂCE

Création – Hangar Théâtre – Les 12 & 13 novembre à 20h00
 
Nous suivons le parcours d’une Femme qui doit faire le choix de son héritage. C’est à l’occasion de la succession que se pose la question de garder la maison, et les dettes qui vont avec ou de peut-être tout oublier.
Une autre décision fait également écho à son histoire familiale. Enceinte, elle s’interroge sur les conséquences de la perte de sa sœur, sur le deuil de ses parents, sur ce qui l’a construite. Elle cherche son libre arbitre pour confirmer sa propre existence, sa place et ses choix.
 
Le projet est né d’un processus de travail long de trois ans ; il a débuté avec les Cartes Blanches de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier en 2019, puis est accueilli au Hangar Théâtre avec l’aide de l’ENSAD via le dispositif CulturePro du Ministère de la Culture et au titre de l’Accueil en résidence. 
 
La Compagnie Nonii est fondée en octobre 2020 a l’initiative de Maija Nousiainen (ENSAD de Montpellier, promotion 2020) et de Yohann Bourgeois (ESTBA, promotion 3). Ils revendiquent un théâtre d’exploration des formes et des matières qui mobilisent les corps des interprètes pour déplacer l’endroit de la parole, des mots, vers une sorte de vérité charnelle des êtres humains.  


Avec 
Agathe Heidelberger Ivan Grevesse Aurélien Miclot Thomas Schneider Leslie Gruel
Texte et mise en scène Maija Nousiainen
Collaboration artistique Yohann Bourgeois
Conception scénographique Maija Nousiainen / Yohann Bourgeois
Regard chorégraphique Lyse Seguin
Lumières Yohann Bourgeois Marion Genevois 
en collaboration avec Émilie Chomel
Création sonore Léopold Pélagie
Régie son Karim Ftaïs
 
 
Photos Yohann Bourgeois et Lyse Seguin