• ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D'ART DRAMATIQUE DE MONTPELLIER

CE QU’IL ME RESTE // Louise Arcangioli

CE QU’IL ME RESTE // Louise Arcangioli

CE QU’IL ME RESTE // Louise Arcangioli 1000 708

CE QU’IL ME RESTE

 

Six femmes construisent une table. Elles construisent depuis cette table l’espace scénique, psychique et poétique pour élaborer une parole et reconstituer des souvenirs ; c’est un chantier qu’elles lancent pour questionner leur place dans la famille et la société.
« [C’est] l’irruption d’une prise de conscience. Irruption douloureuse, mais suivie d’une joie, d’une force particulière, d’un sentiment de délivrance, de solitude brisée », dit Annie Ernaux de la lecture de Bourdieu. C’est ce choc ontologique et ce qu’il transforme qu’elles veulent mettre en scène. Le mouvement de ces femmes pour perturber l’histoire. Dans les bruits des outils et ceux d’un repas, de la performance à la fiction, elles rassemblent, chorégraphient, nomment ce qu’elles ont intériorisé de leur héritage : une fresque de figures féminines qui nous offre le regard d’une génération sur une autre.


Dates des représentations
Vendredi 15 et samedi 16 avril, à 21h – Théâtre de la Cité Internationale, Paris
 


Écriture et Mise en scène Louise Arcangioli
Assistance à la mise en scène Anaïs Gournay et Vanessa Bile-Audouard
Lumières et Vidéo Jason Razoux
Création sonore Félix Nico
Régie plateau Marion Genevois
Regard extérieur Gildas Milin
Avec Alice Fulcrand, Anaïs Gournay, Agathe Heidelberger, Mathilde Jarry, Maija Nousiainen, Maika Radigales, Évelyne Corréard

 

© crédit photos : Romain Debouchaud