• ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D'ART DRAMATIQUE DE MONTPELLIER

UNE FORÊT // Félicie Artaud // Avec notamment Jess Avril

UNE FORÊT // Félicie Artaud // Avec notamment Jess Avril

UNE FORÊT // Félicie Artaud // Avec notamment Jess Avril 2276 1126
Du 7 au 10 décembre 2021 : Théâtre Jean Vilar – Montpellier // Du 15 au 26 février 22 : Théâtre Dunois – Paris // Les 14 et 15 avril 22 : Théâtre de la Cité – Toulouse

UNE FORÊT

« C’est fous tous les gens qui se perdent dans cette forêt ! Je ne sais pas pourquoi. Et à chaque fois, comme par hasard, ils tombent sur moi… »

Petite et Grand, sont frère et sœur. Ils vivent avec leur mère. Grand est populaire dans son collège, tandis que Petite, pleine de tics, essuie les moqueries de ses camarades. Un soir, croyant ses enfants endormis, la mère téléphone à une amie et confie, désespérée, ses difficultés à élever sa fille. Mais Petite entend toute la conversation…

Une forêt s’inspire du Petit Poucet et de Hänsel et Gretel pour créer un récit original. Une plongée au cœur de la forêt et des relations familiales.

Mise en scène : Félicie Artaud
Interprétation :Jess Avril, Tom Geels, Mathilde Lefèvre
Texte : Félicie Artaud et le collectif
Scénographie, costumes, effets :Claire Farah
Création sonore et régie générale : Antoine Blanquart
Lumières : Claire Eloy
Administration : Sophie Lafont

Coréalisation théâtre Dunois – Paris
Production : Compagnie Joli Mai et Compagnie Agnello
Coproduction : Domaine d’Ô-Montpellier (F), le Théâtre Jean Vilar- Montpellier (F), l’Escher Theater (Grand-Duché du Luxembourg), Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles (B) le Collectif En jeux (F), le Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau (F), La Ligue de l’enseignement (Spectacles en recommandé) (F), l’Espace culturel Ronny Coutteure-Grenay (F).
Soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, de la Région Occitanie et l’aide à la résidence de la Ville de Montpellier.
Avec le soutien du Théâtre Jacques Cœur-Lattes (F), La montagne magique-Bruxelles (B), La Passerelle – Sète (F). Ce spectacle reçoit le soutien d’Occitanie en Scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En jeux (F) et de la Maison Louis Jouvet / ENSAD (Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier Languedoc Roussillon) (F).

Aide : Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Direction du Théâtre et de Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse