• ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D'ART DRAMATIQUE DE MONTPELLIER

AVRIL-MAI/ TRAVAIL SUR SHAKESPEARE AVEC FLORENCE MARCH

AVRIL-MAI/ TRAVAIL SUR SHAKESPEARE AVEC FLORENCE MARCH

AVRIL-MAI/ TRAVAIL SUR SHAKESPEARE AVEC FLORENCE MARCH 399 600 ENSAD Montpellier

DANS LE CADRE DU CONGRÈS EUROPÉEN « SHAKESPEARE ET LE MYTHE », les élèves de l’école présenteront des lectures en français et en anglais le 25 juin à l’Hôtel de Lunas et les 26 & 28 juin au Domaine d’O . Le professeur Florence March et le directeur de l’école encadrent leur préparation. Parmi les textes qui seront portés, Peine d’amours perduesMorceaux de bravoure , … 

Florence March est Professeur de Littérature anglaise des XVIe et XVIIe siècles à l’Université Paul Valéry-Montpellier 3 et membre de l’Institut de Recherche sur la Renaissance, l’Age Classique et les Lumières (IRCL), Unité Mixte de Recherche 5186 CNRS-Université Paul Valéry-Montpellier 3.

À la croisée des études anglophones et des études théâtrales, elle a publié Shakespeare au Festival d’Avignon. Configurations textuelles et scéniques, 2004-2010(L’Entretemps, 2012), Ludovic Lagarde. Un théâtre pour quoi faire (Les Solitaires Intempestifs, 2010), La Comédie anglaise après Shakespeare. Une esthétique de la théâtralité 1660-1710 (Publications de l’Université de Provence, 2010) et Relations théâtrales (préface de Georges Banu, L’Entretemps, 2010). Elle a également co-dirigé l’ouvrage Théâtre anglophone. De Shakespeare à Sarah Kane : l’envers du décor (L’Entretemps, 2008) et publié avec Ludovic Lagarde un entretien : Quand la littérature rencontre le théâtre (Editions Universitaires d’Avignon, 2011).

Elle a été chargée de mission par le Président de l’Université d’Avignon pour développer les relations de l’Université avec le Centre National des Ecritures du Spectacle de Villeneuve-lès-Avignon entre 2008 et 2010, et chargée de cours à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) de 2008 à 2012. Elle est secrétaire générale de la Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur (SAES, 2300 membres) depuis 2009.

Le Théâtroblog : http://florencemarch.blogspot.com

Rencontres d’été de la Chartreuse le 20 juillet 2009 : « Une question à Florence March : dans quelle mesure les sondes de la Chartreuse auxquelles vous avez participé font-elles écho à vos recherches universitaires sur le théâtre anglophone du XVIIe siècle et le théâtre shakespearien en particulier ? »

http://www.chartreuse.org/sondes?fichier=ESPSONDES/march.flv