• ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D'ART DRAMATIQUE DE MONTPELLIER

DU 9 AU 17/10/13 : UN OPÉRA DE QUAT’SOUS, LA PROMOTION 2014 DE L’ENSAD EN TOURNÉE. REPRISE DU SPECTACLE CRÉÉ À LA MAISON LOUIS JOUVET EN DÉCEMBRE 2012.

DU 9 AU 17/10/13 : UN OPÉRA DE QUAT’SOUS, LA PROMOTION 2014 DE L’ENSAD EN TOURNÉE. REPRISE DU SPECTACLE CRÉÉ À LA MAISON LOUIS JOUVET EN DÉCEMBRE 2012.

DU 9 AU 17/10/13 : UN OPÉRA DE QUAT’SOUS, LA PROMOTION 2014 DE L’ENSAD EN TOURNÉE. REPRISE DU SPECTACLE CRÉÉ À LA MAISON LOUIS JOUVET EN DÉCEMBRE 2012. 800 574 ENSAD Montpellier

UN OPÉRA DE QUAT’SOUS  / Brecht / Weill /
Une mise en scène de Marion Guerrero.

Assistant : Gaëtan Guérin.

Chant : Philippe Laboual.
Piano : Barbara Hammadi.
Régie générale : Mustapha Touil.
Création lumière : Guillaume Allory.
Création son : Thibault Lamy.

Avec les comédiens de la Promotion 2014 de l’ENSAD:
Elsa Agnès, Fanny Arnulf, Victor Assié, Laurie Barthélémy, Pauline Collin, Florent Dupuis, Katia Ferreira, Mathias Labelle, Quentin Menard, Valentin Rolland, Morgan Sicard, Camille Soulerin, Vincent Steinebach, Rébecca Truffot.

Au Théatre Jean Vilar à Montpellier,
Mardi 9, Mercredi 10 et Jeudi 11 octobre à 20h
http://theatrejeanvilar.montpellier.fr/Spectacle/1008_UN-OPeRA-DE-QUAT–SOUS.html

À la Maison de l’eau, Allègre-Les-Fumades (Gard) avec le Cratère-Scène Nationale d’Alès,
mardi 15, mercredi 16 et jeudi 17 octobre – 20h30
http://www.lecratere.fr/fiche.php?id=427

« L’ opéra de quat’sous écrit en 1928 par Bertolt Brecht se fonde sur l’affrontement entre un petit bourgeois du crime aux grands airs, Mackie – le – surineur et un grand bourgeois de la truanderie, Jonathan Peachum, très respectable chef des mendiants. Mackie séduit et épouse Polly, la fille de Jonathan Peachum. Furieux, celui-ci dénonce Mackie à la police. Après moultes péripéties, Mackie est finalement libéré et s’associe avec son beau-père dans une entreprise très lucrative…
Cette pièce est une critique virulente de la société dans laquelle les nobles, les bourgeois et les truands forment un seul et même monde dont l’argent est le ciment : thème toujours d’actualité s’il en est puisque Bertolt Brecht met dans la bouche d’un de ses personnages cette citation : « Nous autres, petits artisans aux méthodes désuètes, qui travaillons avec d’anodines pinces – monseigneur les tiroirs-caisses des petits boutiquiers, nous sommes étouffés par les grandes entreprises appuyées par les banques. Qu’est-ce qu’un passe-partout comparé à une société côtée en bourse ? Qu’est-ce que le cambriolage d’une banque comparé à la fondation d’une banque ? »

Marion Guerrero nous livre ici Un Opéra de Quat’sous drôle, choral et très contemporain.
Les comédiens de la Promotion 2014 de l’ENSAD chantent, dansent, jouent et se démultiplient avec une virtuosité et un enthousiasme contagieux. »

 

Biographie de Marion Guerrero :
Actrice et metteuse en scène

Après sa formation à l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier de 1994 à 1997, elle rejoint l’Atelier Volant du Théâtre National de Toulouse en 1998.
 En 1996, elle fonde la Cie Tire pas la Nappe avec Marion Aubert et Capucine Ducastelle. Depuis lors, elle exerce au sein de cette compagnie en tant qu’actrice et metteuse en scène. Elle met également en scène pour d’autres compagnies et est membre du jury d’entrée et intervenante régulière, pour les classes professionnelles de la Maison Louis Jouvet / ENSAD Montpellier ainsi que de l’Ecole de La Comédie de Saint Étienne.

>> CV complet