• ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D'ART DRAMATIQUE DE MONTPELLIER

Janvier 2021 / MIKAEL BUCH

Janvier 2021 / MIKAEL BUCH

Janvier 2021 / MIKAEL BUCH 1000 566

MIKAEL BUCH

Stage donné aux étudiants de la promotion 2022 :

  • Du 4 au 30 janvier 2021

Stage sur Le personnage de cinéma
Comment naissent les personnages au cinéma ? Comment s’opère la rencontre entre un personnage décrit dans un scénario et l’acteur ou l’actrice qui devra l’incarner ?
Cet atelier aura pour but d’explorer ces questions et de mesurer à quel point l’invention du personnage peut impliquer un travail de préparation aussi vaste que passionnant. En partant d’improvisations, nous définirons les contours de personnages afin de nourrir dans un deuxième temps l’écriture de scènes de cinéma qui seront tournées de façon traditionnelle. Il s’agira donc ici de laisser le personnage dicter la logique et l’énergie de chaque scène. Lorsque le personnage « existe », le cinéma de sentiments trouve tout son sens et toute sa puissance. 

MIKAEL BUCH
Mikael Buch est un scénariste et réalisateur français. Après une enfance et une adolescence passées entre Marseille, Taïwan et Barcelone, il se lance dans des études de cinéma. Diplômé de la Fémis (département Réalisation), il a réalisé plusieurs courts métrages primés dans différents festivals dont “Accordez-moi” pour la chaîne Arte. Son premier long métrage, “Let My People Go!”, avec Nicolas Maury, Carmen Maura, Jean-François Stevenin et Amira Casar est sorti en 2011. Il réalise ensuite pour l’Opera de Paris “Medée”, un court-métrage interprété par Nathalie Baye et Vincent Dedienne. Son deuxième long-métrage intitulé “Simon et Théodore” et interprété par Félix Moati, Nils Othenin-Girard, Mélanie Bernier et Audrey Lamy, est sorti au cinéma en 2017.