• Résidence de recherche • Du 7 au 16 octobre 2020
DANS LE DÉSERT, L’ESPOIR
Je suis une actrice et metteuse en scène de théâtre dans ce monde de 2020 face aux ravages du capitalisme auxquels nous assistons je m’interroge : jusqu’où une telle violence peut-elle aller? j’ai besoin de questionner notre rapport contemporain au monde de redéfinir notre condition humaine actuelle et percevoir les nouveaux horizons possibles.
Je propose « une performance-philosophique» à travers les pensées radicales de philosophes et avec un groupe d’acteurs, chanteurs, danseurs.
Je crois que l’Art possède le pouvoir de percuter notre monde pour l’emmener à se transformer. nous traverserons des fleuves de pensée inconnus. ce sera un afflux de perspectives des torrents de mots un concert de voix une transe des corps.
À travers les textes de Benoît Bohy-Bunel le Collectif Crise et Critique Edgar Morin Roswitha Scholz Hannah Arendt Bertolt Brecht Walter Benjamin Jon Fosse Simone Weil
Une performance collective théâtre, chant, danse 1H30, 6 acteurs sur des paroles critiques de notre temps
Avec Anna Andreotti et Jean-Claude Fall, Renaud-Marie Leblanc, Roxane Borgna, Fanny Travaglino et Mitia Fedotenko distribution en cours
Dramaturgie Benoît Bohy-Bunel
Collaborateur artistique pour la scénographie Laurent Rojol
vidéo Laurent Rojol
sur des peintures de Chris Voisard
Mise en corps du groupe d’acteurs Mitia Fedotenko
Mise en voix Anna Andreotti
©Sylvie Veyrunes